La Quintaine - Salle culturelle et festive

PUISQUE C'EST COMME çA JE VAIS FAIRE UN OPERA TOUTE SEULE

Cie Je garde le Chien -

Mini opéra

vendredi 20 mars 20H45

Présentation

19h45 : Préambule musical par les élèves de l'école de musique

20h45 : Puisque c'est comme ça je vais faire un opéra toute seule (Anaïs de Faria / Cie Je garde le chien)
 

Quand Anya Karinskaya dévoile son intention d’écrire un opéra et qu’on lui fait bien comprendre que les grandes compositrices « ça n’existe pas », une colère d’enfant fait claquer les portes et trembler les murs. Une colère pour en terminer avec l’injustice, les interdits, les injonctions à devenir autre chose que ce qu’Anya veut être : LIBRE. Et puisque c’est comme ça, elle s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule.

 

La petite fille convoque l’inspiration : les fantômes du passé, son folklore ancestral tout autant que les riffs des guitares électriques de ses idoles contemporaines... Héroïne drôlement absolutiste, Anya donne forme sur le vif à sa première création à la savoureuse liberté de ton. À travers sa révolte créatrice, Anya nous rappelle que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont parfois d’immenses puissances de réinvention.

 

PLACEMENT NUMEROTE

https://jegardelechien.fr/les-creations/puisque-cest-comme-ca-je-vais-faire-un-opera-toute-seule

40 mn

Tout public à partir de 6 ans

Mise en scène / distribution :

Écriture, composition, mise en scène et scénographie : Claire Diterzi. Conseiller texte et dramaturgie : Kevin Keiss. Interprète : Anaïs de Faria, soprano. Régie générale : Jean-Paul Duché. Production : Je garde le chien. Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2022, festival de création théâtrale enfance et jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines. La Cie Je garde le chien est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Centre-Val de Loire. Claire Diterzi est artiste associée à La Bouche d’Air, Nantes (44) ; Les Bains-Douches, Lignières-en-Berry (18).

Découvrir

Extrait de presse

extrait de presse

Dossier de presse Puisque c'est comme ça...