La Quintaine - Salle culturelle et festive

LA MONTAGNE CACHEE

Cie Les Dramaticules -

Théâtre

samedi 28 février 20H45

Présentation

Convaincue par une thèse en forme de canular, une équipe d’aventuriers part à la recherche d’une montagne sacrée, plus haute que toutes les autres, qui serait le passage entre le monde des vivants et l’au-delà. Là-bas, vivrait une communauté qui, à travers les siècles, a fui la folie du modernisme et cherché un nouveau modèle de société.

 

Tout comme cette aventure improbable, un projet de spectacle est toujours une sorte d’expédition. Il faut être porté par une idée plus grande que soi, croire en l’absolue nécessité de l’entreprise, fédérer la meilleure équipe possible, prévoir l’imprévisible. C’est cette utopie que Jérémie Le Louët et son équipe vont explorer sur la scène ; celle d’un groupe de gens ordinaires qui, lassé des impasses du monde contemporain, décide un jour de partir à l’aventure dans une quête extraordinaire, pour un espoir, une chimère, un nouveau monde.

 

À travers cette épopée théâtrale et métaphysique jalonnée d’imprévus, les Dramaticules veulent dire leur sentiment de vivre, aujourd’hui, une forme d’impasse politique, artistique, philosophique et spirituelle. Ils nous proposent, en guise d’issue, un voyage labyrinthique dans la création.

 

Le Mont analogue est un roman français inachevé de René Daumal. Écrite entre 1939 et 1944, cette œuvre mythique a marqué des générations d’artistes, de scientifiques, de philosophes et d’aventuriers.

 

PLACEMENT NUMEROTE

https://www.dramaticules.fr/creations/la-montagne-cachee/

1h40

Tout public à partir de 12 ans

Mise en scène / distribution :

D'après Le Mont analogue de René Daumal. Écriture & interprétation : Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret , Jonathan Frajenberg , Jérémie Le Louët, Dominique Massat. Adaptation et mise en scène : Jérémie Le Louët. Scénographie : Blandine Vieillot. Construction décor : Guéwen Maigner. Costumes : Isabelle Granier. Vidéo : Jérémie Le Louët et Théo Pombet. Lumière : Thomas Chrétien. Son : Théo Pombet. Régie : Thomas Chrétien et Théo Pombet. Direction de production : Noémie Guedj. Production : Les Dramaticules.

Découvrir

Extrait de presse

extrait de presse

Dossier de presse La Montagne Cachée