La Quintaine - Salle culturelle et festive

Diktat, le revers de la médaille

Aline & cie -

Théâtre

vendredi 05 avril 20H45

Présentation

Création 2024 - 1ère représentation !

La Cie sera en résidence de création à la Quintaine du 29 janvier au 2 février 2024 et présentera une étape de travail le jeudi 1er février à 18h30 (Entrée libre)
 

Le sport ! Quoi de plus noble que le sport ?

Le sport, c’est bon pour la santé, pour le corps, pour l’esprit.

Le sport c’est aussi le dépassement de soi, la gratuité de l’effort, la beauté du geste, la prouesse, le sens du collectif…Pas surprenant que les politiques se soient emparés de la question.
 

Le sport fait société, il rassemble, il fédère. Il réveille l’esprit patriotique.

Il peut permettre d'asseoir sa puissance, d’augmenter sa cote de popularité, de montrer aux yeux du monde la force d’une nation. Il est un espace de revendication ou un outil de propagande pour les uns, une possibilité de s’émanciper pour les autres.

 

« Smith, Carlos, Comăneci, Freeman… Toutes ces figures du sport ont résisté aux diktats. Souvent, je me demande ce que j’aurais fait à leur place ». Igor Potoczny

 

PLACEMENT NUMEROTE

http://www.alineetcompagnie.com/

1H15

Tout public à partir de 12 ans

Mise en scène / distribution :

Idée originale et jeu : Igor Potoczny / Co-écriture : Sébastien Acker / Mise en scène : Nicolas Beauvillain / Aide à l'écriture : Titus / Son : Guillaume Roy / Lumières : Vincent Dubois / Administration : Elodie Pairault / Diffusion : Céline Furet / Crédit photo : Daniel Nouraud / Visuel : Bomocoeur / Co-production : Aline & Cie, Le Nombril du Monde (79) / Soutiens et accueil en résidence : Association Entracte (40), L’Horizon (17), Espace Agapit (79), La Quintaine (86), Le Moulin du Roc (79), CRÉA (17) / Aline & Cie est soutenue par la Ville de Niort et le Département des Deux-Sèvres

Découvrir