ASSOIFFÉS
Compagnie Le Bruit de la Rouille -
Théâtre
Présentation
Boon, anthropologue judiciaire, fouille dans le passé de défunts afin d’élucider des décès suspects. Une boîte rouillée va faire basculer ses convictions et sa vie. À travers l’histoire de son camarade Murdoch, adolescent incapable d’arrêter de parler, et celle de Norvège, mutique qui s’enferme dans sa chambre, Boon replonge dans sa propre adolescence et retrouve ses rêves abandonnés. Des émotions reviennent en trombe : la frustration d'être incompris, la colère contre les adultes, l'audace d'écrire ses rêves. Petit à petit, les fragments éclatés des événements se recomposent pour faire entendre ce texte, véritable autopsie d'une adolescence. Au fait, ces jeunes qui tâtonnent pour trouver leur place d'adulte, de quoi ont-ils soif ? De vérité et de beauté. Voilà une pièce écrite pour des adolescents et qui parlera sûrement à l’adolescent en vous. Une pièce à la fois 100% montréalaise avec un quelque chose d’humainement universel : la recherche de sens.
« Un texte incandescent sur l’adolescence de Wajdi Mouawouad interprété par trois jeunes comédiens qui n’ont peur de rien [...] Une vraie réussite de cette compagnie toute neuve et déjà prometteuse, le Bruit de la rouille. […] Un spectacle à la fois tendre et juste, puissant et authentique, qui appelle un chat un chat et emprunte dix chemins pour dire la cruauté des choix, le besoin éperdu de sens et la fragilité de la vie. Un spectacle servi par de très bons comédiens dont il faudra suivre l’évolution. »
Trina Mounier - Les Trois Coups
Coup de cœur de la Presse, Avignon Off 2016
http://www.lebruitdelarouille.com1h25
À partir de 12 ans
Mise en scène / distribution :
Auteurs : Wajdi Mouawad et Benoît Vermeulen Mise en scène : Cie le bruit de la rouille Avec : Mélaine Catuogno, Vivien Fedele et Alexandre Streicher Création lumière : Sarah Ballestra Scénographie : Mélaine et Juan Catuogno